vendredi 18 janvier 2013

Quelque chose de pourri au royaume du Danemark...

Putain mais... merde. MERDE ! Merde à la fin !

C'est ulcérant, crevant, épuisant de continuellement se faire emmerder par des "grosses corporations" de merde qui veulent à tout prix savoir comment je m'appelle pour de vrai. QU'EST-CE QUE ÇA PEUT BIEN VOUS FOUTRE, NAAL DINE ?!?

Je veux dire : je ne peux plus me connecter sur mon blog puis aller chercher une vidéo sur YouFUCKINGtube sans que l'on me réclame des informations personnelles. Et oui, un pseudonyme c'est trop difficile à lire, vous comprenez, c'est uniquement pour cette raison -voyons- que l'on vous propose -seulement propose, vous n'êtes pas obligé, hein- de nous donner -gracieusement et de façon consentie- votre nom et prénom.

Haha.

Je vous jure, ça me fait une sorte de fussoir... Parce que j'en ai marre de devoir m’identifier à chaque fois que je moufte sur le net, on dirait un putain d'état totalitaire virtuel avec des péages à chaque coin de rue, genre "pour votre sécurité", ou "pour mieux vous servir", etc. Et là, c'est vraiment l'ultime foutage de gueule, quoi : "PARCE QUE VOTRE PSEUDONYME EST DIFFICILE À LIRE".


...

Non, vraiment, vous trouvez que c'est une putain de raison valable? SÉRIEUSEMENT ?!!

"...Comme une chaise, vous êtes jolie... Enfin, jolie... Vous êtes plutôt passive, mais vous êtes pratique. Alors... Vous parlez peu, mais simplement, on pourrait pas s'en passer, parce que sinon ça voudrait dire qu'on est obligé de s'asseoir par terre."


Ensuite, oui, il y a en dessous le petit bouton "je ne veux pas utiliser mon nom complet", je sais. Mais vous savez où mènent 99,99998% de ces boutons ? C'est exact ! VERS UNE SECONDE PUTAIN DE FENÊTRE POUR NÉGOCIER AVEC VOUS !! Avec en tête de message "Voulez-vous vraiment poursuivre ?"

Et vas-y que je te donne un exemple de comment ça va rendre en accentuant bien le "mais c'est tellement mieux pour vous !", et vas-y que je repropose l'ajout du nom&prénom DE FAÇON DIFFÉRENTE, histoire de bien tenter mes chances... P'tain de merde, j'ai vu des mecs bourrés en soirée moins lourd que ça, quoi !! Véridique !

Et pour se débarrasser de cette seconde fenêtre, il faut soit assumer pleinement l'horreur, que dis-je, la VILÉNIE de ne pas mettre -snif snif bouhouuuh!- son nom&prénom, soit accepter que Youfuckingtube recommence à vous faire chier à votre prochaine visite.


C'est... insultant envers les utilisateurs de nous faire croire que c'est pour nous que ce genre d'informations sont collectées. C'est même pas nouveau : Facefuckingbook fait déjà ça depuis un bon moment, avec les publicités ciblées, la transformation de la localisation en page fan, des conneries de ce genre. Ils sont même aller jusqu'à m'interdire de changer ma date d'anniversaire, et impossible maintenant de faire quoi que ce soit pour la modifier ou la rectifier.

Je sais que ce n'est pas nouveau, je sais que j'ai l'air de tomber des nues, de vouloir me fighter avec moulins, mais face à ce genre de merde corporatives et intrusives, j'ai toujours beaucoup de mal à garder mon calme et à faire comme si c'était rien. Sincèrement, il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark...

1 commentaire:

  1. Il m'est arrivé la même chose, et j'approuve, c'est agaçant au plus au point. Non mais franchement. Bientôt il faudra donner son adresse et son numéro de sécu pour visiter le moindre blog, courant le risque que tu viennes nous asperger de choucroute au moindre commentaire négatif !! =O
    C'est comme le fait qu'on soit obligé de prouver qu'on n'est pas un robot. C'est de la discrimination envers les cyborgs et les IA !

    RépondreSupprimer